jeudi 19 mai 2016

Tortillas à la farine d'épeautre

Suite à la publication de ma recette de Chili con carne et courgettes, je vous propose de réaliser des tortillas maison saines, sans sucre ajouté et pauvres en matières grasses.
Dernièrement, j'ai acheté de la farine d’Épeautre complète Bio des Moulins Hoche, je cherche donc des recettes originales pour l'utiliser : j'ai trouvé mon bonheur sur le blog La ligne gourmande, avec ces tortillas maison. Vous pouvez tout aussi bien les réaliser avec de la farine de blé, complète ou blanche.

Pour 6 tortillas

  • 210g de farine d'Epeautre T110
  • 30g d'huile d'olive
  • 110g d'eau
  • 5g de sel
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude

Peser les ingrédients dans un grand saladier et bien mélanger, à la spatule puis à la main, jusqu'à former une belle boule de pâte. Filmer la pâte et la laisser reposer 1 heure au frais.
La séparer en 6 pâtons égaux. Fariner le plan de travail, et étaler les pâtons avec un rouleau, en disques de la taille d'une assiette (2 mm  d'épaisseur).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu vif, et y faire cuire les tortillas une à une, 30 secondes de chaque côté. Les disposer dans une assiette, et les couvrir de papier aluminium afin qu'elles ne se dessèchent pas. Une fois qu'elles ont refroidi, les conserver dans un sachet congélation fermé.
Les réchauffer au micro ondes après les avoir légèrement humectées pour les assouplir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire