mercredi 6 janvier 2016

Quiche sans pate

Je vous propose aujourd'hui une recette de "fond de frigo", pratique, rapide et déclinable à l'infini ! Ma maman faisait souvent cette recette pour le dîner, avec du jambon et du fromage rapé. Pour ma part, je la réalise pour les repas du midi, l'Homme et moi emmenant chacun notre lunch box au boulot.
Il s'agit cette fois d'une quiche courgette, chèvre, chorizo et mélange d'épices espagnoles, que nous serons ravis de manger demain midi !




Pour 4 personnes :
  • 100g de farine
  • 3 oeufs
  • 500ml de lait
  • sel, poivre
  • Garniture : 2 petites courgettes, 1 petite échalotte, 1 buche de chèvre, 1/3 de chorizo, mélange d'épices espagnoles


Préparer la garniture : couper les courgettes en dés et émincer l'échalotte. Faire revenir les légumes à feu vif dans une sauteuse avec un peu d'huile. Petite astuce : j'utilise une sauteuse Téfal à poignée amovible, que j'utilise ensuite comme moule pour ma quiche, il y a ainsi moins de vaisselle à faire !
Une fois les courgettes bien dorées, ajouter l'assaisonnement et le chorizo coupé en lardons. Couper le feu et préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pate : casser les oeufs dans un cul de poule. Les battre en omelette et ajouter la farine. Délayer avec le lait (la pate est très liquide).

Verser la pate dans le moule, sur les légumes, et disposer le chèvre en tranches sur le dessus. Si vous craignez que les légumes ne rendent trop d'eau, vous pouvez les parsemer de semoule fine avant d'y verser la pate.
Glisser au four pour 30 à 40 minutes.

Variantes
  • Poireaux, saumon, raclette
  • Jambon, gruyère
  • 6 carottes moyennes revenues avec un oignon, une boîte de thon, 1/2cc de curcuma, dès de cantal jeune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire